Et si nos éleveurs laitiers prenaient le contrôle de nos stories sur les réseaux sociaux ? Vous faire découvrir notre démarche pour produire un lait responsable nous tient à cœur. Embarquez dans notre quotidien, et découvrez comment les engagements du cahier des charges Mon BB lait® sont mis en œuvre.

De la traite du matin à celle du soir : suivez nos éleveurs !

Pour mieux comprendre nos engagements et les bonnes pratiques de notre cahier des charges Mon BB Lait®, six éleveurs de l’APBO* vont se prêter au jeu des réseaux sociaux. Au cours des deux prochains mois, accompagnez-les ! Ils vous partageront leur quotidien et leur métier grâce à la vidéo.

« Nous produisons un lait 100 % français de qualité en prenant en compte le bien-être de l’animal. Il est important pour nous, éleveurs laitiers, de créer un lien avec les consommateurs. C’est aussi, cela une démarche responsable. »

Sébastien, éleveur en Mayenne et administrateur de l’APBO

Retrouvez les premiers extraits sur nos réseaux sociaux :

Deux éleveurs Mon BB Lait dans la prairie avec leurs vaches laitières
Geoffrey et son frère, lors du tournage

Alimentation, paillage… la vraie vie de la ferme !

Sébastien et Geoffroy sont les deux premiers éleveurs à relever le défi pour parler de leur métier. Tous les deux éleveurs en Mayenne, ils vous montrent concrètement l’alimentation des vaches, la traite, le paillage… autant d’actions quotidiennes qui restent parfois méconnues du grand public.

« Ce n’est pas toujours facile de parler à son téléphone. On a beau connaître notre métier, certaines séquences ont été tournées en plusieurs prises ! »   

Geoffroy

Même si l’exercice peut intimider au début, nos éleveurs ont apprécié partager le quotidien de leurs exploitations. Chez Geoffroy, son frère et sa mère – associés sur l’exploitation familiale – se sont même laissé prendre au jeu du tournage pour témoigner eux-aussi.

Sébastien est l'un de nos éleveurs qui a pris la parole en story sur Instagram
Sébastien lors du tournage

Mon BB lait, une démarche à la rencontre des consommateurs

Ce n’est pas la première fois que nos éleveurs Mon BB Lait® se mettent en scène face à la caméra. En effet, une première série de vidéos avait été créée en 2020 pour expliquer les différents engagements de notre cahier des charges. Les vidéos sont toujours disponibles sur notre site internet ou notre chaîne YouTube.

Il est important pour nous d’être proche des consommateurs en leur partageant notre métier et nos convictions. Chaque semaine, vous pouvez retrouver notre quotidien et plus encore… sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook.

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook et YouTube.


*L’APBO, Association de Producteurs de lait Bel Ouest est une organisation regroupant près de 1 400 producteurs répartis sur environ 700 exploitations. Créé en 2012, nous avons écrit notre propre cahier des charges et construit notre démarche qui nous permet aujourd’hui de produire un lait durable, de qualité, reconnu et rémunéré à un prix plus juste.